Le Conseil d’administration de l’ICPC annonce la nomination de Satinder Chera au poste de PDG
Le Conseil d’administration de l’Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC) a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Satinder Chera au poste de président-directeur général de l’ICPC.
C’est après une recherche minutieuse à l’échelle nationale que le Conseil a décidé, à l’unanimité, de confier les rênes de l’Association à M. Chera. Pendant une période de transition qui commencera bientôt, Satinder travaillera avec le personnel de l’ICPC, le Conseil d’administration et le PDG sortant, M. Ralph Suppa, pour aider l’organisation à assumer avec encore plus d’efficacité son rôle de porte-parole principal des industries canadiennes de la plomberie, du chauffage, de l’hydronique, des TVR et des systèmes d’adduction d’eau. Le CA tient également à saluer les efforts déployés par le comité chargé de la recherche d’un nouveau PDG de l’ICPC.
Satinder est un leader qui s’appuie sur des valeurs, qui croit fermement à l’équipe et qui attache beaucoup de prix à l’établissement de relations solides avec les membres, les gouvernements et les organisations alliées. Pendant plus de 20 ans, il a occupé des postes de direction et acquis des expériences de leadership dans les secteurs associatifs et à but non lucratif, notamment en tant que président de l’Association canadienne des dépanneurs en alimentation et en tant que vice-président de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante. Satinder est actuellement directeur principal des partenariats chez Mitacs. Avant de travailler dans le secteur associatif, Satinder a occupé des postes de directeur et d’analyste politique dans les gouvernements de l’Ontario et de la Colombie‑Britannique. Il possède ainsi de solides compétences en matière de relations avec les gouvernements, affaires publiques, communications, relations avec les parties prenantes et création de partenariats.
Son parcours universitaire comprend un MBA de l’Ivey Business School de l’Université Western, une maîtrise en sciences politiques de l’Université de Waterloo, et un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Toronto, ainsi qu’un certificat en leadership et en inclusion du Collège Centennial.
« Je suis ravi de me joindre à cette formidable organisation et à cette formidable équipe “, de dire Satinder. « Ralph Suppa a fait énormément de choses pour l’ICPC, et je m’engage à faire en sorte que l’Association continue d’être un investissement précieux pour nos membres qui font partie d’une industrie dynamique et essentielle. »
« Nous sommes ravis d’accueillir Satinder dans l’équipe de l’ICPC. Nous sommes convaincus que sa longue expérience nous aidera à renforcer notre association et à valoriser les avantages qu’en tirent nos membres », de dire Dave Hammond, président du Conseil d’administration de l’ICPC. « Nous sommes convaincus qu’il apportera une contribution précieuse à l’Association et que, en collaboration avec le personnel de l’ICPC, il l’aidera à réaliser sa mission qui consiste à encourager la croissance et la prospérité des membres de l’ICPC. J’aimerais également profiter de l’occasion pour remercier Ralph du travail incroyable qu’il a accompli pendant toutes ses années à l’ICPC. Grâce à ses efforts, nous sommes aujourd’hui bien placés pour continuer d’innover, d’évoluer et de répondre aux besoins de nos membres. »
M. Chera occupera ses nouvelles fonctions à l’ICPC à partir du 2 octobre 2023.
À propos de l’ICPC
L’Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC) est une association professionnelle à but non lucratif qui se veut le porte-parole principal, au Canada, des industries de la plomberie, du chauffage, de l’hydronique, des TVR et des systèmes d’adduction d’eau. Avec plus de 280 entreprises membres, l’ICPC représente une industrie dynamique qui affiche un chiffre d’affaires annuel de plus de 9 milliards de dollars, qui emploie plus de 20 000 travailleurs partout au Canada et qui fournit des services essentiels à tous les Canadiens.
Depuis 90 ans, l’ICPC s’efforce de tisser des liens entre les diverses branches de l’industrie, et à l’heure actuelle, il offre à ses membres toute une variété d’événements, de salons professionnels, de séminaires, d’ateliers, de webinaires et de publications sur la plomberie et le chauffage hydronique. L’ICPC tient ses membres informés et les met en relation entre eux et avec d’autres parties prenantes (y compris les organisations et associations alliées aux niveaux national et international). Il est ainsi en mesure d’assurer la représentation de ses membres dans toutes les branches de l’industrie. L’ICPC est devenu le porte-parole unique en matière d’éducation, de nouvelles technologies et de promotion dans des dossiers comme les codes, les normes réglementaires, l’eau potable et les eaux usées, et le changement climatique.